Foot Massage

Nos soins

Head Massage_edited.jpg

MASSAGE ENERGETIQUE

Le masseur / la masseuse effectue des légères pressions le long des vaisseaux lymphatiques. Ceci permet de stimuler la circulation de la lymphe, la détoxication de l’organisme ainsi que le renforcement du système immunitaire. Ce massage nettoie et régénère l'organisme. Il accélère également la cicatrisation et diminue les risques d'infection. Il est recommandé pour les problèmes liés à la circulation sanguine et lymphatique tels que la cellulite, les varices et les insuffisances veineuses.

REFLEXOLOGIE

Cette technique provient de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’appliquer des pressions sur les zones « réflexes » du pied reliées aux parties du corps ou des organes qui font souffrir le patient. Ce massage permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Il se fait par un toucher léger, des mouvements avec les pouces de type pression- rotation. Son objectif est de soulager les symptômes, de prévenir, d’apaiser et de traiter les troubles tout en favorisant l’autorégulation.

Foot Massage_edited.jpg
pexels-elina-fairytale-3865796_edited.jpg

MASSAGE SUEDOIS

Le massage suédois est une pratique destinée à favoriser la symbiose du corps et de l’esprit. Il est considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles. Cette technique de massage dynamique a pour but de diminuer les tensions, raffermir les articulations ainsi que les muscles. Cette méthode soulage les courbatures, les tensions musculaires et le stress. Elle est un enchaînement de mouvements fluides et longs et de différentes manœuvres sur des parties du corps bien ciblées. Ses bienfaits sont souvent reconnus en situation postopératoire ou pour soulager l’arthrose.

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Le massage aux pierres chaudes s'effectue à l'aide de pierres d'origine volcanique et d’huiles essentielles. L'effet combiné de la chaleur des pierres, des huiles essentielles et des pressions soulage le corps physique ainsi que les troubles psychologiques liés au stress. Avec la chaleur, les vaisseaux se dilatent et favorisent la circulation sanguine et lymphatique.

Hot Stones Massage_edited.jpg

MASSAGE RELAXANT

Il s’agit d’exercer des manœuvres douces et lentes dans le but de relaxer les muscles. Ces mouvements agissent sur les terminaisons nerveuses et induisent la décontraction musculaire. Ce massage contribue également à décharger l’organisme de ses toxines, en activant la circulation sanguine et le système lymphatique. Le mouvement pratiqué est d’abord léger pour devenir plus appuyé.